Photographier la biodiversité en permaculture

La photographie de la nature avec votre smartphone ou votre tablette ça vous tente ?

Vous aimez les photographies d’Urban French Garden ? Les coccinelles, les fleurs, les insectes, l’infiniment petit ? Ce qui se voit à peine à l’oeil nu ? Vous voulez ouvrir un blog ou partager vos photos sur instagram, facebook, twitter et autres réseaux sociaux ? C’est facile, car sauf une ou deux exceptions, nous utilisons notre smartphone ! Même pour les photos de type macro. Si si, c’est possible ! Melle Ladybird a bien posé devant un smartphone ! Et c’est facile en plus. Allez choisissez… Bon, il vous faut un smartphone tout de même et l’âge de ce dernier peut être déterminant pour la qualité des photos car de gros efforts ont été faits depuis quelques années. Disons que selon nous, depuis 2013 la qualité est suffisante pour faire des photos superbes. Si vous avez un téléphone plus récent c’est encore plus facile :).

Melle Ladybird 🙂
photo smartphone !

Rappel: En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Vos achats viendront récompenser notre travail et notre engagement et par avance nous vous en remercions !

Pas de maquillage de la réalité, la nature est tellement belle que le moindre recoin vous donnera des occasions en or d’immortaliser les plus beaux insectes et les plus belles fleurs de vos terrasses et jardins. La recette est simple. Ce que je préfère, c’est me retrouver les deux genoux dans l’herbe, me rapprocher du sujet, admettons que ce soit une coccinelle, et la regarder déambuler sur la tige de la plante qu’elle a choisi, soit parce qu’elle héberge des pucerons qu’elle se fera un plaisir de dévorer, soit parce qu’elle y trouve une douce chaleur ensoleillée. Difficile de la prendre en photo sans qu’elle bouge et c’est là que votre qualité de photographe peut s’exprimer ! En permaculture, dans nos jardins urbains, les occasions se multiplient puisque vous avez tout sous les yeux. Théoriquement, la superficie est relativement restreinte, en tout cas, pas besoin de faire des kilomètres pour observer de près les habitants vivants sur les pommes de terre, les champignons, les courges, les tomates, les choux, les graines en tout genre, etc. La terre étant non-traitée, les espaces cultivés et les variétés se mélangeant, la vie y est fortement présente et par conséquent, ce territoire regorge de biodiversité à shooter (terme photo visant à capturer des images). Un vrai mercato ! Même si vous ne publiez pas vos photos sur internet, sachez que votre meilleur cliché fera un très beau cadeau de noël ou bien une merveilleuse décoration murale à la maison. Bonne chance !!

Retrouvez nos photos sur Instagram , Twitter et Facebook !

2 réflexions au sujet de « Photographier la biodiversité en permaculture »

Les commentaires sont fermés